Créer une Application

RachaWebNews   •   June 2, 2016

Dans le monde d’aujourd’hui en rapide évolution, le marché des applications mobiles se développe à pas de géant. En conséquence, le marketing mobile devient plus compétitif. Pour assurer la visibilité de votre application dans un scénario aussi complexe, vous devez être très précis quant à l’approche suivie pour le développement d’applications mobiles. Pour créer une application mobile réussie, vous devez suivre une approche systématique du développement d’applications. Nous avons résumé 10 étapes pour créer une application mobile performante afin de vous aider dans ce processus.
Nous avons conçu pour chaque secteur des solutions adaptées qui résument les tendances actuelles et les innovations à venir. Obtenez votre rapport maintenant!

Étape 1: Une grande imagination mène à une excellente application
Pour créer une application mobile performante, la première chose à garder en tête est:

Identifiez un problème qui peut être résolu par votre application

Décidez des fonctionnalités de votre application

L’application devrait offrir au client des avantages concrets, notamment une réduction des coûts via des améliorations de la productivité, de nouveaux revenus ou une amélioration de l’expérience client.

Étape 2: Identifier

Pour créer une application mobile réussie, vous devez identifier ou expliquer clairement:

Utilisateurs cibles de l’application – Une application doit toujours être développée en gardant à l’esprit les utilisateurs cibles d’une application. En ayant une vision claire du groupe cible, améliorez le taux de réussite d’une application.
Plates-formes et périphériques mobiles à prendre en charge – Les plates-formes et les périphériques mobiles doivent être sélectionnés en tenant compte des performances du matériel, de la vie de la batterie, de la robustesse et des périphériques requis. Certains facteurs à prendre en compte lors de la sélection de plates-formes et d’appareils mobiles incluent la couverture, la prise en charge des appareils, les performances et d’autres fonctionnalités.
Modèle de revenus – Le marché des applications est en plein essor comme jamais auparavant. Pour garantir cette ressource et générer des revenus, le développeur de l’application doit sélectionner l’approche appropriée en fonction de l’application. Il existe différents modèles de revenus générés par les applications mobiles, notamment des applications payantes, des applications séparées pour les applications, des publicités, des abonnements et des paiements au téléchargement.Ces techniques peuvent être utilisées pour générer des revenus. Cependant, l’approche du développeur doit être conforme à l’application. Il est essentiel pour le développeur d’attirer l’utilisateur et de dépenser de l’argent pour les divers aspects de l’application.

3-Le Design

La conception de votre application est un autre facteur important responsable du succès d’une application sur le marché. Les développeurs d’applications doivent se concentrer sur la conception de l’interface utilisateur, les gestes tactiles multi-tactiles pour les appareils tactiles, ainsi que sur les normes de conception de plate-forme. Aujourd’hui, l’accent est mis sur la conception de l’interface utilisateur d’une application, car elle joue un rôle crucial dans le succès d’une application. La conception d’une application devient de plus en plus populaire car elle crée un impact instantané sur l’esprit de l’utilisateur tout en garantissant la convivialité d’une application.

Étape 4: Identifier une approche pour développer l’application – native, Web ou hybride

Choisir la bonne approche pour développer une application est très important. Idéalement, l’approche de développement d’applications doit être conforme aux contraintes de temps et de budget d’un client.

Natif: les applications natives permettent de fournir la meilleure expérience utilisateur possible, mais nécessitent beaucoup de temps et de compétences pour être développées. Ces applications sont essentiellement spécifiques à la plate-forme et nécessitent une expertise ainsi que des connaissances. Les applications natives sont coûteuses et prennent beaucoup de temps à développer et offrent la meilleure expérience utilisateur parmi toutes les approches.
Web: les applications Web sont rapides et peu coûteuses à développer et peuvent être exécutées sur plusieurs plates-formes. Celles-ci sont développées en utilisant HTML5, CSS et JavaScript. Ces applications Web sont moins puissantes que les applications natives.
Hybride: L’approche hybride est la dernière approche pour développer une application. Cette approche combine des conteneurs natifs prédéfinis avec un codage Web à la volée afin de tirer le meilleur parti des deux mondes. Dans cette approche, le développeur ajoute au code Web un langage natif pour créer des fonctionnalités uniques et accéder aux API natives qui ne sont pas encore disponibles via JavaScript.

Étape 5: Développer un prototype
La prochaine étape, après avoir identifié l’approche, consiste à développer un prototype. Il s’agit en fait de transformer votre idée en une application dotée de quelques fonctionnalités de base. Un prototype facilite la vente de votre idée à des acheteurs potentiels qui peuvent désormais visualiser les avantages concrets au lieu de simplement visualiser ou lire la description du produit. C’est très utile pour attirer les investisseurs, travailler avec les fabricants et trouver des licenciés.

Même lorsque vous travaillez sur un prototype, veillez à prendre des mesures pour protéger votre application contre les utilisations non autorisées et l’accès aux données.

Sans plan de commercialisation de votre application, il est très difficile de l’établir sur le marché. Téléchargez notre eBook gratuit qui vous aidera à créer un plan marketing pour les applications mobiles.

Étape 6: Intégrer un outil d’analyse approprié
Il est également nécessaire d’intégrer des analyses appropriées qui vous donnent une image détaillée du nombre de visiteurs qui utilisent vos sites Web, de la manière dont ils sont arrivés sur votre site et de la manière dont ils peuvent continuer à revenir.

Certains des outils d’analyse mobile qui aident dans ce processus:

Google Analytics
Rafale
Localytics
Mixpanel
Préemptif
Avec les sciences des données, y compris l’analyse prédictive à venir dans les applications mobiles, vos applications peuvent être hautement commercialisées.

Étape 7: Identifiez les bêta-testeurs. Écouter leurs commentaires et intégrer ceux qui sont pertinents
Le test bêta est la première occasion d’obtenir les commentaires de vos clients cibles. C’est particulièrement important car cela améliore votre visibilité dans l’App Store. Cela non seulement réduit les risques liés au produit, mais vous permet également de bénéficier de cette poussée initiale dans l’App Store. Identifier les bêta-testeurs est une autre tâche importante pour assurer le succès d’une application.

Préparer le lancement de la bêta:
Définir le client cible – Il est très important d’identifier et de définir clairement votre public cible. Cela vous permettra d’identifier les bons testeurs lors de votre recrutement de bêta-testeurs. Les premières études de marché aident à comprendre l’analyse de marché, ce qui facilite le processus de test bêta.

Éliminer les bogues – Avant de tester votre application bêta sur différentes plates-formes, vous devez prendre en compte la majorité des périphériques éliminant les bogues spécifiques à chaque périphérique. Les tests alpha avec un petit nombre d’utilisateurs permettent de supprimer le maximum de bugs. Dans le même temps, le plan de couverture des appareils est important pour l’assurance qualité des applications mobiles.

Identifiez les objectifs – Le test bêta est la meilleure opportunité d’obtenir un réel retour des clients cibles. C’est une excellente occasion de mieux comprendre le marché cible et ses exigences. Identifier les objectifs du test bêta aide à concentrer les efforts. Ces objectifs réduisent le risque de lancement de votre produit.

Étape 8: Libérez / déployez l’application
Le déploiement d’une application nécessite de planifier, planifier et contrôler le mouvement des versions afin de tester et de faire vivre les environnements. L’objectif principal de Deployment Management est de garantir que l’intégrité de l’environnement en direct est protégée et que les composants appropriés sont publiés.

Étape 9: Capturez les métriques
Il y a eu une augmentation significative du nombre d’utilisateurs d’applications mobiles au cours de la présente décennie. En conséquence, la nécessité de collecter des métriques précises est extrêmement importante. Alors que le nombre de consommateurs utilisant des applications mobiles augmente régulièrement, il devient de plus en plus nécessaire de collecter des métriques précises. Malheureusement, bon nombre des méthodes utilisées pour mesurer les applications sont extraites de l’analyse Web.

Principaux paramètres d’entrée à garder à l’esprit:

L’analyse en entonnoir indique pourquoi les utilisateurs ne parviennent pas à effectuer les actions souhaitées, notamment les achats intégrés ou les clics sur les annonces.
Mesurer le partage social indique quels aspects de votre application captent l’attention de vos utilisateurs.
Corrélation des données démographiques avec le comportement des utilisateurs
Le suivi du temps et de l’emplacement vous donne un aperçu des contextes dans lesquels votre application est utilisée.
Enfin, il est essentiel de capturer le comportement émergent de votre base d’utilisateurs.

Étape 10: mettez à niveau votre application avec des améliorations et de nouvelles fonctionnalités

Après avoir capturé les métriques, il devient important de mettre à niveau votre application avec des améliorations et des fonctionnalités innovantes. Une application mobile sans fonctionnalités innovantes perd sa convivialité à long terme. La mise à niveau de votre application avec des fonctionnalités innovantes améliore sa visibilité avec les téléchargements d’une application. Assurez-vous également que vous continuez de mettre à jour votre application pour respecter les nouvelles directives proposées par les différentes plates-formes. Ne laissez pas vos applications stagner.

Ce sont quelques-unes des étapes qui devraient être prises en compte lors du développement d’une application. En utilisant ces étapes, vous pouvez développer une application garantissant le succès à long terme. Cependant, il est presque impossible de définir les étapes exactes qui sont responsables du succès d’une application.

Vous voulez de l’aide pour créer une application mobile pour votre entreprise? Contactez nous.

CONTACTEZ NOUS
By |2018-12-10T12:23:01+00:00July 22nd, 2016|Latest Articles|