Comment créer un SiteWeb

Racha News   •   jully 4, 2016

Ne pas avoir de site Web signifie que vous perdez des clients potentiels. L’excuse selon laquelle les sites Web sont trop compliqués ou trop coûteux à créer n’est plus valable. Beaucoup de Société vous propose un domaine, un courriel professionnel ET un site Web professionnel WordPress pour seulement 2,95 $ / mois.

Suivez les 5 étapes simples de ce guide pour que votre site Web de petite entreprise soit opérationnel en un rien de temps:

Étape 1: Choisissez et enregistrez le nom de domaine de votre site Web pour petite entreprise
La première étape consiste à décider du nom que vous allez attribuer à votre site Web, par exemple, www.YourBusiness.com.

Tout d’abord, vous devez vérifier si le nom de votre entreprise est disponible. Pour le savoir, entrez-le dans l’outil de recherche de domaine . Si vous êtes directement dirigé vers la page d’enregistrement, cela signifie que votre nom est disponible, si vous voyez un message indiquant que le domaine n’est pas disponible pour l’enregistrement, vous devrez alors modifier le nom de votre entreprise.

Si la version .COM du nom de votre entreprise est disponible, envisagez de l’utiliser pour votre site Web. Sinon, essayez différentes phrases avant de choisir un autre suffixe, tel que .NET ou .INFO. Les clients utilisent massivement le .COM lors de la saisie d’une adresse Web. Ainsi, même si vous faites la promotion de votre site Web .NET, vous risquez de perdre les clients qui ont plutôt saisi la version .COM.

Conseils pour trouver des domaines de site Web d’entreprise

Si votre nom d’entreprise est repris, voici quelques conseils à garder à l’esprit lorsque vous recherchez des noms alternatifs:

Les noms de domaine sont importants pour les moteurs de recherche, comme Google. Pensez à inclure les mots que les gens utiliseront probablement lors de la recherche de votre entreprise. «ProStar Medecin» est probablement meilleur que «ProStar france».
Les noms de domaine doivent être faciles à prononcer et à mémoriser. Gardez votre nom le plus court possible et évitez les signes de ponctuation tels que les tirets. En règle générale, assurez-vous que quelqu’un peut trouver votre domaine s’il l’entend parler à voix haute.
Si toutes les autres options sont prises, ajoutez votre nom de ville / région au domaine. Par exemple, une société appelée Smith plmobier basée à Paris , pourrait essayer www.smithplombierparis.com. Cela peut aider votre site Web à apparaître dans Google, car les clients sont susceptibles de saisir le nom de leur ville lors de la recherche d’un service.

Étape 2: Choisissez la plate-forme et l’hôte qui vous conviennent
Une fois que vous avez choisi un domaine, vous devez maintenant décider où héberger votre site Web. Un hôte est le service qui stocke votre site Web et le transmet aux visiteurs. D’après notre expérience, les deux meilleures plates-formes hôtes sont Bluehost et Weebly.
Bluehost est l’option d’hébergement la plus polyvalente et la plus rentable. Vous pouvez enregistrer votre domaine, héberger votre site Web ET obtenir une adresse électronique professionnelle pour seulement 2,95 $ par mois. Cliquez ici pour consulter les plans d’hébergement de Bluehost.

Weebly est un peu plus convivial et offre un support client plus personnalisé. Cela peut en faire une meilleure option pour les utilisateurs moins férus de technologie qui n’ont besoin que d’un simple site Web d’information. Cependant, le compromis est un prix plus élevé de 12 $ / mois, et cela n’inclut pas un compte de domaine ou de messagerie.

Voyons maintenant chacune de ces options plus en détail:

Option 1: Créer un site Web WordPress avec Bluehost (2,95 $ / mois)
Si vous êtes un peu plus au fait de la technologie et souhaitez accéder à des fonctionnalités illimitées, WordPress est la solution. Bluehost propose des forfaits d’hébergement abordables et un site Web WordPress gratuit (avec un compte de domaine et un compte de messagerie professionnel) pour seulement 2,95 $ / mois.

Vous pouvez également apprendre comment configurer un site WordPress ici.

Débuter avec WordPress
Il suffit de garder à l’esprit: WordPress est un constructeur de site Web intermédiaire. Vous n’avez pas besoin de connaissances en programmation, mais vous devrez vous familiariser avec leur menu principal. Contrairement à Weebly, qui vous permet de modifier le site Web simplement en glissant-déposant des éléments, WordPress propose un menu de modification plus traditionnel.

Option 2: Utiliser un constructeur de site Web comme Weebly (12 $ / mois)
Pour les propriétaires de petites entreprises qui ont peu de temps, qui sont moins avancés sur le plan technologique mais qui sont prêts à payer un peu plus, nous vous recommandons d’utiliser Weebly. Weebly fait partie d’une nouvelle classe d’outils appelée “constructeurs de sites Web” utilisant des interfaces de type “glisser-déposer” pour faciliter la conception d’un site.

Avec Weebly, vous commencez par choisir un modèle, puis vous personnalisez avec vos propres pages, texte, images, etc.

Le processus d’édition est très intuitif. Si vous avez déjà utilisé Microsoft Word ou PowerPoint, vous saisirez facilement l’outil. Ajoutez des éléments en les faisant glisser depuis la barre latérale. Ajustez la taille en faisant glisser un coin et changez le texte en double-cliquant dans la zone de texte.

Il est également très facile d’ajouter des fonctionnalités interactives à votre site Web. La plupart des constructeurs de sites Web disposeront d’une option d’ajout de clic pour Google Maps, l’intégration de YouTube / Vimeo, les formulaires Web, etc. Cela rend vos clients plus susceptibles de partager et de passer plus de temps sur votre site Web.

Étape 3: décrivez le contenu de votre site Web
Maintenant que vous savez quelle plate-forme vous allez utiliser, il est temps de décider ce que votre site Web va dire. Il peut être difficile de savoir quoi dire sur votre site Web, et l’une des principales raisons qui incite les propriétaires d’entreprise à retarder la création d’un tel site.

La bonne nouvelle est que vous n’avez pas à dire grand chose. Les sites Web commerciaux fonctionnent mieux quand ils sont simples, avec un minimum de texte et une seule «option» sur chaque page – c’est-à-dire un formulaire de soumission ou un bouton «Contactez-nous».

Les sites Web d’entreprises ont également tendance à suivre un format standard, en utilisant ces 4 pages essentielles. Lorsque vous parcourez la liste, ne vous inquiétez pas du formatage de chaque page. Pensez simplement au texte, aux images et au contenu que vous allez inclure:

Page d’accueil: sur la page d’accueil, vous devez inclure le nom de votre entreprise, votre emplacement, et un argumentaire simplifié – quelques lignes sur ce qui vous rend unique et / ou pourquoi les clients doivent choisir votre entreprise.
Produits et services: Une page avec des détails sur les produits que vous vendez ou les services que vous fournissez. Sur la page sur laquelle vous détaillez des produits ou services, passez une à cinq phrases décrivant chaque type d’offre que vous proposez et donnez le prix.
À propos de nous: Indiquez les antécédents de votre entreprise et répertoriez les membres de votre organisation, comme si vous faisiez partie du Bureau d’éthique commerciale Incluez également des témoignages de clients, qui permettent à votre entreprise de paraître plus fiable et plus crédible.
Contactez-nous: Votre adresse, e-mail, numéro de téléphone, les heures d’ouverture de votre entreprise et des liens vers des comptes de réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook devraient apparaître sur cette page. Vous devez également intégrer une carte Google de votre position et indiquer différents moyens de s’y rendre (métro, train, voiture, etc.), le cas échéant.

Étape 4: Choisir un logo
Les couleurs, la police et le style de votre logo affecteront la conception de votre site Web. En effet, vous souhaitez un thème cohérent entre votre logo et vos pages Web.

Si vous avez déjà un logo que vous utilisez dans le monde hors ligne, alors parfait. Recherchez le fichier numérique ou créez une numérisation haute résolution à utiliser sur votre site Web. Si vous ne possédez pas déjà de logo ou si vous souhaitez mettre à niveau votre conception existante, il existe trois méthodes principales pour en créer un:

Faites-le vous-même: Il existe un certain nombre de logiciels de création de logo qui vous permettront de créer votre propre logo. Nous recommandons Tailor Brands si vous souhaitez créer facilement un logo attrayant. Une fois que vous avez créé votre logo, vous pouvez vous abonner et accéder à des outils de personnalisation, notamment des logos saisonniers, des publications de médias sociaux personnalisées, des pages de renvoi personnalisées, etc. Vous pouvez l’essayer gratuitement et si vous trouvez un modèle qui vous plait, vous pouvez le télécharger pour seulement 2,99 $. Cliquez ici pour commencer à concevoir votre logo.

Utilisez Fiverr.com: Fiverr.com est un site qui vous met en contact avec différents types de fournisseurs de services prêts à réaliser des projets, y compris des logos, pour seulement 5 $. Si vous utilisez l’option 5 $, vous devrez attendre quelques semaines pour obtenir votre logo. Pour environ 20 $, vous pouvez généralement l’obtenir la même semaine. Si vous trouvez un designer avec un portefeuille que vous aimez, c’est facilement la meilleure option pour votre argent.
Utilisez 99Designs.com: 99Designs.com organise des concours au cours desquels plusieurs concepteurs se font concurrence pour votre logo et vos activités de conception. C’est une excellente option car vous pouvez voir différents modèles professionnels et créatifs , Mais vous ne payez que celui que vous avez choisi. Le prix sur 99designs varie de 299 $ à 799 $, selon le nombre de designers que vous souhaitez concurrencer et la qualité de ceux-ci.

Étape 5: Conception de votre site Web
Maintenant que toutes les pièces du site Web de votre petite entreprise sont prêtes, il est temps de les regrouper dans un site Web attrayant.

Il a été démontré qu’il faut moins de 3 secondes à une personne pour décider de rester ou de partir une fois que votre site Web a été visité. Il est donc impératif que vous fassiez une bonne première impression. Voici quelques conseils pour vous assurer que votre site web garde les gens engagés:

Navigation claire – Vous voulez que les personnes qui visitent votre site sachent instantanément ce qu’est votre entreprise et où aller pour connaître vos produits ou services, connaître les prix et contacter un représentant. Si votre site n’est pas clair, les gens vont être frustrés et se retirer.

Utiliser les boutons d’appel à l’action – La mise en œuvre de boutons avec des actions claires attirera immédiatement l’œil de l’utilisateur. Cela vous aide à amener la personne à prendre les mesures que vous souhaitez.
Assurez-vous que le chargement de votre site est rapide – Les gens sont impatients. Si votre site met même une fraction de seconde trop longtemps à charger, les internautes vont abandonner et regarder ailleurs. Assurez-vous que votre fournisseur d’hébergement Web, comme Bluehost, dispose de temps de chargement rapides.

Keep it Simple – n’abusez pas du design et ne vous sentez certainement pas obligé de couvrir chaque centimètre carré d’informations ou d’un design. L’espace blanc est ton ami. En minimisant l’apparence, vous pouvez attirer l’attention sur les choses sur lesquelles vous voulez que les gens fassent vraiment attention.

Embaucher un concepteur sur Upwork (50 $ – 300 $)
Si vous recherchez simplement un site Web simple (texte, photos, vidéos, formulaires de capture d’e-mails, boutique en ligne, etc.), vous devez trouver le concepteur qui le concevra avec un créateur de sites Web, comme Weebly. Des sites Web indépendants comme UpWork ont ​​des personnes qui concevront votre site pour environ 10 $ à 20 $ l’heure.

Embaucher un designer professionnel avec 99Designs (1 000 $ à 4 000 $)
Si vous souhaitez créer un site Web avancé sur WordPress et que vous n’êtes pas satisfait des modèles disponibles, ou n’avez pas les compétences nécessaires pour en personnaliser un, embaucher un concepteur est une autre option.

Tout comme vous pouvez obtenir un logo conçu par 99Designs.com, vous pouvez également concevoir votre site Web complet via ce site. Le concept est le même: vous soumettez un résumé de ce que vous recherchez et récupérez de 20 à 60 dessins. Vous ne payez que pour le design que vous choisissez, et le prix varie de 599 $ à 1 599 $, selon le forfait que vous choisissez.

Après avoir choisi le design gagnant, vous devrez trouver quelqu’un pour coder le design de votre site Web. En règle générale, le coût d’une page sensible avec code 1 (une page qui fonctionne également sur mobile) est de 300 USD, et chaque page intérieure (toutes les pages autres que la page d’accueil) coûte environ 150 USD.

Conclusion

Pour créer un site Web de petite entreprise, l’option la moins coûteuse et la plus polyvalente consiste de loin à le faire vous meme. Vous pouvez obtenir un domaine, un site Web professionnel WordPress et des comptes de messagerie professionnels pour seulement 2,95 $ / mois,Mais vous devez avoir le temps et l’expertise nécessaire pour Accomplire cette Tache

Cela dit, ceux qui recherchent une solution plus simple et plus rapide Peuvent nous faire confiance . Encore à un très bon prix de 120Euros (domaine et email non inclus), RACHAWEB  vous offre un Siteweb fantastique et convivial pour Votre petite entreprise et  un support client attentif.

CREER MON SITE INTERNET
By |2018-12-10T13:12:27+00:00July 18th, 2016|Latest Articles|